Un Palestinien tué après avoir tenté de poignarder des soldats israéliens

  • A
  • A
Un Palestinien tué après avoir tenté de poignarder des soldats israéliens
Partagez sur :

ATTAQUE AU COUTEAU - Un Palestinien a été abattu par des soldats israéliens, lundi près de Salit. 

Un Palestinien qui tentait de poignarder des soldats israéliens lundi près de la colonie de Salit, en Cisjordanie, a été abattu par les forces israéliennes sur place.

Un jeune homme de 17 ans. "Des soldats ont été alertés par un suspect tentant de s'infiltrer dans la localité de Salit, à l'est de Kfar Saba. Quand les forces de sécurité se sont approchées du suspect, il a tenté de poignarder des soldats et face à la menace immédiate, les soldats l'ont abattu", affirme un communiqué de l'armée israélienne. L'assaillant était âgé de 17 ans et originaire d'un village du nord de la Cisjordanie. La colonie de Salit se trouve au sud de Tulkarem (Cisjordanie), tout près du territoire d'Israël.

Un peu moins de 200 morts depuis début octobre. La Cisjordanie, Jérusalem et Israël sont secoués par des violences qui ont fait 161 morts palestiniens et 25 israéliens depuis le 1er octobre. Un Américain et un Erythréen ont également été tués dans les violences. La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, commises pour beaucoup à l'arme blanche.