Un Palestinien ayant percuté trois Israéliens avec sa voiture abattu

  • A
  • A
Un Palestinien ayant percuté trois Israéliens avec sa voiture abattu
Image d'illustration datée du 19 juin 2015.@ ABBAS MOMANI / AFP
Partagez sur :

Un Palestinien a été abattu par l'armée israélienne, mardi, après avoir percuté trois soldats israéliens avec sa voiture, en Cisjordanie occupée.

Trois soldats israéliens ont été blessés mardi soir près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, par un Palestinien qui les a percutés avec sa voiture avant d'être abattu, a annoncé le porte-parole de l'armée.

Un soldat grièvement blessé. L'attaque s'est produite près de la colonie israélienne de Dolev au nord-ouest de Ramallah. Un des blessés a été grièvement atteint et transporté en hélicoptère vers un hôpital. Les deux autres soldats percutés ont été légèrement blessés, a précisé un porte-parole des services de secours israéliens. 

Vague de violences. Le ministère palestinien de la Santé a confirmé qu'un Palestinien avait été tué à un poste de contrôle de l'armée israélienne. Selon des sources sécuritaires palestiniennes, il s'agit d'Ahmed Chahadeh, 36 ans, résident de la localité de Beitounia près de Ramallah. Selon la version de l'armée, "les forces présentes sur place ont répliqué à une menace imminente et tiré vers l'assaillant provoquant sa mort". Depuis le 1er octobre, les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui ont coûté la vie à 204 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP.

Plus tôt mardi, les forces israéliennes ont détruit à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, le logement d'un des Palestiniens accusés d'avoir participé à l'assassinat d'un couple de colons israéliens en octobre, ont indiqué les forces israéliennes et palestiniennes.