Un Palestinien attaque des Israéliens à l'acide

  • A
  • A
Un Palestinien attaque des Israéliens à l'acide
@ REUTERS
Partagez sur :

L'attaque s'est déroulée non loin de Jérusalem. Des enfants font partie des victimes.

Un Palestinien a attaqué vendredi à l'acide un groupe de civils israéliens, y compris des enfants, en Cisjordanie, non loin de Jérusalem, a indiqué l'armée dans un communiqué. Selon le journal israélien Haaretz, cinq ou six personnes ont été blessées. D'après le quotidien, il n'y aurait que des blessés légers.

Le Palestinien, qui avait été pris en stop par une famille d'Israéliens près d'un checkpoint, a ensuite jeté de l'acide sur les passagers, un couple et leurs quatre filles, les blessant légèrement. Il a aussi essayé d'attaquer le père de famille avec un tournevis, a ajouté l'armée.

"Selon des informations préliminaires, un Palestinien a attaqué un groupe de civils, dont des enfants, avec de l'acide" à un checkpoint près de Bethléem et d'un important bloc de colonies, a indiqué l'armée. L'assaillant a été "neutralisé", a-t-elle précisé. Un civil israélien qui se trouvait sur place lui a tiré une balle dans la jambe alors qu'il tentait de s'enfuir, selon la même source. Selon Haaretz, il aurait été blessé.

>> LIRE AUSSI - Va-t-on vers une troisième Intifada ?