Un Palestinien tue une adolescente israélo-américaine en Cisjordanie

  • A
  • A
Un Palestinien tue une adolescente israélo-américaine en Cisjordanie
Une ambulance israélienne. Image d'illustration.@ HAZEM BADER / AFP
Partagez sur :

Un Palestinien, qui s'est infiltré jeudi dans une colonie de Cisjordanie, a poignardé à mort une adolescente. Il a été abattu. 

Une Israélienne âgée de 13 ans a été tuée et un autre Israélien a été gravement blessé jeudi dans une colonie de Cisjordanie occupée dans une attaque dont l'auteur a été tué, selon l'armée et les services de secours israéliens.

Coups de couteau. "Après s'être infiltré dans la communauté (de Kyriat Arba), un terroriste est entré dans une maison et a poignardé une adolescente dans sa chambre", a indiqué l'armée dans un communiqué. Des gardes de sécurité sont arrivés sur place, ont tiré sur l'attaquant qui a réussi à blesser un des gardes au couteau avant d'être tué. La jeune fille, âgée de 13 ans, n'a pas survécu à ses blessures alors que le garde, âgé de 31 ans, est grièvement blessé, selon les services de secours israéliens.

Des médias israéliens présentent l'assaillant comme un jeune Palestinien de 17 ans originaire d'un village des environs de Kiryat Arba.

Attaques répétées. Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 211 Palestiniens et 32 Israéliens depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques. Le secteur de la colonie de Kiryat Arba et la ville voisine de Hébron ont concentré une large part des attaques.