Un mort dans une fusillade aux Etats-Unis

  • A
  • A
Un mort dans une fusillade aux Etats-Unis
@ Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La prise d'otages a eu lieu dans un magasin de motos d'une petite ville du Wisconsin.

Un homme a été tué et un policier blessé samedi dans une fusillade dans un magasin de moto du Wisconsin, dans l’est des Etats-Unis. Une personne a été interpellée à l’issue de la fusillade, qui a eu lieu dans la petite ville de Neenah.

Plusieurs otages. Selon le responsable de police locale, Kevin Wilkinson, les forces de l’ordres ont été alertées en début de soirée par un coup de téléphone faisant état d’au moins un tir dans la boutique. Une fois sur place, elles ont aperçu “un sujet avec une arme” et “de potentiels otages”.  C’est lors de leur assaut qu’un officier a été blessé.

Un homme armé inconnu tué. La police a ouvert le feu sur un homme sorti du magasin, qui n’était pas l’auteur originel de la fusillade, parce qu’il refusait de déposer son arme. Il a pu aussi bien être touché par les forces de l’ordre que par une balle du preneur d’otages, a précisé Kevin Wilkinson. Il est décédé à l’hôpital. Le principal suspect s’est rendu après avoir libéré les otages. Il n’a pour l’heure pas encore été identifié, de même que l’homme qui a été tué. Le policier blessé est, quant à lui, déjà sorti de l’hôpital. Une enquête a été ouverte.