Un ministre allemand ne veut plus de "saucisses" vegan

  • A
  • A
Un ministre allemand ne veut plus de "saucisses" vegan
Le ministre allemand veut interdire l'utilisation du terme "saucisse" pour les produits vegans.@ JOHANNES EISELE / AFP
Partagez sur :

Le ministre allemand de l'Agriculture veut interdire l'utilisation de l'appellation "saucisses" pour les produits qui ne sont pas composés de viandes. 

Le ministre allemand de l'Agriculture a dit mercredi souhaiter que les produits élaborés à partir de composants non-carnés cessent de pouvoir utiliser l'appellation de "saucisses", estimant qu'ils représentent une tromperie pour les consommateurs. Cet appel va dans le sens de doléances déjà exprimées par l'Association allemande des bouchers qui réclame elle aussi que les produits vegans cessent d'être qualifiés de "saucisses" ou "d'escalopes".

"Une tromperie pour les consommateurs". "Je ne veux pas que l'on puisse prétendre que ces plats à base de pseudo-viande sont de la viande", a déclaré Christian Schmidt au Bild. Interrogé sur le cas des escalopes végétariennes et des saucisses vegans au curry, une adaptation des célèbres currywurst berlinoises, Christian Schmidt a déclaré : "Ces termes trompent et déstabilisent les consommateurs (...). Je vais plaider pour qu'ils soient interdits dans l'intérêt des consommateurs."