Un membre de la mafia calabraise arrêté au Brésil

  • A
  • A
Un membre de la mafia calabraise arrêté au Brésil
@ AFP
Partagez sur :

La police fédérale brésilienne a annoncé avoir arrêté vendredi un Italien membre de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, objet d'un mandat d'arrêt international transmis par Interpol.

Vincenzo Macri a été arrêté à l'aéroport international de Guarulhos près de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, porteur d'un passeport vénézuélien au nom d'Angelo di Giacomo, a indiqué la police fédérale dans un communiqué. Il est actuellement détenu au siège de la police fédérale à Sao Paulo et sera extradé vers l'Italie où il est recherché pour trafic de drogue, précise le communiqué.

Selon les données dont dispose la police brésilienne, Vincenzo Macri est le fils d'Antonio Macri, décédé en 1975, qui fut le chef historique de la 'Ndrangheta, organisation mafieuse originaire de la Calabre, dans le sud de la Sicile.
Vincenzo Macri était chargé de gérer les affaires internes de la 'Ndrangheta et a participé entre 2004 et 2015 à un trafic de drogues depuis le Maroc, les Pays-Bas et la République dominicaine vers l'Italie, selon le communiqué de la police brésilienne. Dans les dernières décennies, la 'Ndrangheta est devenue l'organisation criminelle la plus puissante d'Italie.