Un marathonien italien disparait deux jours dans Central Park

  • A
  • A
Un marathonien italien disparait deux jours dans Central Park
@ AFP
Partagez sur :

L’homme, ancien toxicomane et handicapé mental, s’était égaré après avoir franchi la ligne d’arrivée du marathon de New York.

Il avait disparu juste après avoir franchi la ligne d’arrivée. Gianclaudio Marengo, âgé de trente ans, participait au marathon de New York, le week-end dernier, avec un groupe de coureurs italiens. Mais une fois la ligne d’arrivée franchie, l’homme a récupéré ses affaires et s’est volatilisé. Une disparition qui a aussitôt inquiétée son groupe, Gianclaudio Marengo ne parlant pas un mot d’anglais et présentant un handicap mental.

La police new-yorkaise avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le trentenaire. Finalement, c’est seulement deux jours après le marathon, que l’homme a été localisé dans Central Park. Il était toujours en tenue de sport, portant un short noir et un t-shirt bleu turquoise.

Gianclaudio Marengo, en bon état de santé, a pu être reconduit à son hôtel et retrouver son groupe de coureurs. Ces derniers participaient au marathon dans le cadre d’un voyage organisé par le centre de désintoxication où ils sont tous suivi pour addiction à la drogue. Gianclaudio Marengo est un ancien héroïnomane.