Un kitesurfer mordu par un requin à Nouméa

  • A
  • A
Un kitesurfer mordu par un requin à Nouméa
Un kitesurfer a été mordu près de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.@ MAXPPP
Partagez sur :

REQUIN - Un kitesurfer a été mordu au mollet par un squale à proximité d'une plage de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Il est hors de danger. 

Un homme de 42 ans a été mordu au mollet par un requin mardi 18 mars à proximité d'une plage de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie alors qu'il faisait du kitesurf, ont rapporté les médias locaux. Les faits se sont produits en fin d'après-midi, dans la baie de Sainte-Marie, au large de la plage de la côte Blanche où est installé un important club de voile.

attaque de requin dans la baie de Sainte-Marie.

© Google Maps

Kitesurfeur chevronné, ce professeur de lycée a été mordu une seule fois assez profondément alors qu'il s'était brièvement mis à l'eau avant de repartir sur les flots, ont indiqué des proches. Il s'est ensuite laissé tracter par sa voile jusqu'au rivage, où des passants, alertés par ses cris, lui ont porté secours avant d'appeler les pompiers, ont rapporté Les Nouvelles-Calédoniennes.Très choqué, l'homme, habitué de ce plan d'eau, a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger. "Il avait plu, l'eau était saumâtre et trouble mais il y a toujours des requins dans cette zone. Il ne faut pas sombrer dans la psychose", a déclaré un pratiquant assidu de kitesurf à Nouméa.

Il s'agirait de la première attaque avec victime à Nouméa. En 2010, un squale s'en était pris à une planche à voile sans faire de blessé. En décembre dernier, un baigneur avait été mordu au pied par un requin à Hienghène, dans le nord de la Nouvelle-Calédonie.

Un banc de requins filmé dans la baie de Sainte-Marie, en mai 2012 : 



sur le même sujet, sujet,

COQUELUCHE- Jusqu’où ira Lydia le grand requin blanc ?

ESPÈCES MENACÉES - Guépard, requin, python : les chiffres du massacre

VIDÉO - Nez à nez avec un requin blanc