Un journaliste de la chaîne russe RT tué en Syrie

  • A
  • A
Un journaliste de la chaîne russe RT tué en Syrie
Khaled al-Khatib couvrait une opération de l'armée syrienne.@ Capture d'écran RT
Partagez sur :

Khaled al-Khatib travaillait pour le service arabe de la chaîne pro-Kremlin RT. Il a été tué lors d'une attaque de l'État islamique.

Un journaliste du service arabe de la chaîne d'information russe RT (ex-Russia Today) a été tué dimanche dans une attaque du groupe djihadiste État islamique (EI) dans la province de Homs en Syrie, a indiqué cette chaîne de télévision pro-Kremlin.

Opération de l'armée syrienne. "RT déplore la perte de son correspondant Khaled al-Khatib qui a été tué ce dimanche 30 juillet alors qu'il couvrait l'opération de l'armée syrienne contre le groupe terroriste EI près de Soukhna dans les zones orientales de la province de Homs", a indiqué la chaîne dans un communiqué publié sur son site en arabe. RT émet en russe, en anglais, en arabe, en espagnol et en français.

Reprise d'Al-Soukhna. Le journaliste "s'est vu infliger une blessure fatale lorsqu'un tir des terroristes de l'EI a visé une position de l'armée syrienne", selon le communiqué. Les forces syriennes ont repris vendredi la ville d'Al-Soukhna, le dernier fief de l'EI dans la province de Homs, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). La prise de contrôle de cette ville, située à quelque 70 kilomètres de la cité antique de Palmyre, permet à l'armée syrienne de faire une avancée majeure vers la province de Deir Ezzor, majoritairement aux mains des djihadistes depuis 2015.