Un Joe Starr américain devient la cible des internautes français

  • A
  • A
Un Joe Starr américain devient la cible des internautes français
JoeyStarr a été au cœur d'une tempête médiatique cette semaine.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Alors que JoeyStarr a giflé un chroniqueur de "Touche pas à mon poste" cette semaine, les internautes s'en sont pris à un autre Joe Starr sur Twitter. 

Joe Starr s'est fait une mauvaise réputation sur le web, malgré lui. Cet Américain, qui vit à Los Angeles, porte le même nom, à un "y" près, que le rappeur français JoeyStarr, qui a fait parler de lui le 19 avril en giflant un chroniqueur de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez. Cette gifle a déclenché l'ire des fans de l'émission de D8, qui se sont alors déchaînés sur le compte Twitter de Joe Starr, rapporteLe Monde vendredi.

"Un Joe Starr français a fait quelque chose de mal". Joe Starr croit au départ à un regain d'intérêt pour son travail de vidéaste sur YouTube, raconte-il au site Pajiba. Sauf que les tweets dont il fait l'objet sont rédigés en français, et sont très insultants. "Apparemment, un Joe Starr français a fait quelque chose de mal, et maintenant, le Twitter français est très en colère contre moi. Deuxième jour de haine française", tweete ainsi l'homonyme du rappeur.





Il se fait passer pour JoeyStarr. Joe Starr décide alors de jouer le jeu et de se faire passer pour JoeyStarr sur Twitter : "Après tout, les gens sont déjà fâchés, donc pourquoi ne pas utiliser Google traduction pour leur annoncer que (...) j'ai l'intention de m'installer à Montréal, la meilleure ville française ?", explique-t-il avec ironie. Et le service de traduction de Google ne va pas manquer de faire des merveilles.