Un jeune Français en détention à Bali pour vol de scooter

  • A
  • A
Un jeune Français en détention à Bali pour vol de scooter
Le Français de 22 ans risque jusqu'à cinq ans de prison à Bali@ SONNY TUMBELAKA / AFP
Partagez sur :

Un étudiant français de l'université de Bali risque jusqu'à 5 ans de prison pour un vol de scooter à la mi-octobre.

Un Français de 22 ans a été arrêté à Bali à la mi-octobre pour un vol de scooter et placé en détention provisoire, a indiqué mardi un responsable de la police de l'île indonésienne. Il risque jusqu'à cinq ans de prison.

L'étudiant a reconnu les faits. Le suspect, Arnaud Blazy, a été interpellé trois jours après avoir dérobé le deux-roues sur le parking d'un fastfood dans le sud de l'île, a déclaré le chef de la police du district de Kuta, Wayan Sumara. Etudiant à l'université Udayana de Bali, à Denpasar, dans le cadre d'un programme d'échanges, le Français a été "honnête" et a reconnu les faits, a ajouté le responsable de l'enquête, Agung Wisnu. La victime a proposé de retirer sa plainte, mais le ministère public a décidé de poursuivre l'enquête, selon la même source.

Une législation sévère pour les crimes et délits. La lutte contre les vols de véhicules, qui se multiplient à Bali, a été placée au rang de haute priorité par les autorités, a souligné Wayan Sumara. Dans l'attente d'un procès, le Français, assisté par un avocat indonésien, pourrait rester en détention provisoire plusieurs mois, selon la police. Pour ces faits, il encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement dans ce pays d'Asie du Sud-Est à la législation sévère réprimant les crimes et délits. Les services consulaires français en Indonésie sont en contact avec le suspect et suivent de près cette affaire, a indiqué l'ambassade de France à Jakarta.