Un jeune Américain battu dans une prison israélienne : Washington "inquiet"

  • A
  • A
Un jeune Américain battu dans une prison israélienne : Washington "inquiet"
La tension est de plus en plus vive à Jérusalem.@ Reuters
Partagez sur :

TENSIONS - Les autorités américaines appellent à une “enquête rapide, transparente et crédible” de la part de leurs alliés.

Les Etats-Unis se sont dits samedi "inquiets" d'apprendre qu'un adolescent américain, arrêté par les autorités israéliennes, aurait été "sévèrement battu" par la police en prison, alors que les tensions s'intensifient entre Israël et les Palestiniens.

Le département d'Etat a appelé dans un communiqué à une "enquête rapide, transparente et crédible" sur l'"usage excessif de la force" dont aurait été victime Tareq Abou Khdeir, 15 ans, cousin du jeune Palestinien enlevé mardi soir et brûlé vif.

Une vidéo suspecte. Dans l’après-midi, un vidéo montrant des hommes cagoulés, qui semblent être des policiers israéliens, battant un homme menotté à terre avait déjà attisé la colère à Jerusalem.



Selon sa famille, il s’agirait justement d’un cousin du jeune palestinien assassiné il y a quelques jours. La police n’a de son côté pas confirmé l’identité de la personne arrêtée mais a admis que les images montraient l’arrestation d’un groupe de six Palestiniens dont il faisait partie précise FranceTVinfo.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LOI DU TALION - Un jeune adolescent palestinien assassiné aurait été brûlé vif

ZOOM - Israël bouillone après a mort de trois adolescents