Un important chef d'Al-Qaïda tué par un drone américain au Yémen

  • A
  • A
Un important chef d'Al-Qaïda tué par un drone américain au Yémen
@ ABDULLAH DOMA / AFP
16 partages

SUSPECT ABATTU - Jalal Belaïdi, alias Abou Hamza al-Zinjibari, a été tué par un tir de drone américain. 

Un important chef d'Al-Qaïda, identifié comme étant Jalal Belaïdi, alias Abou Hamza al-Zinjibari, a été tué avec deux de ses gardes jeudi matin dans une attaque de drone américain dans le sud du Yémen.

L'attaque a eu lieu dans la province d'Abyane. Jalal Belaïdi avait des responsabilités militaires dans l'organisation djihadiste Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa). L'attaque de drone s'est produite dans le secteur de Maraqesha, province d'Abyane, a indiqué un membre de sa famille. Jalal Belaïdi était le leader d'Al-Qaïda à Zinjibar, chef-lieu de cette province, mais avait ensuite gagné en grade au sein de l'organisation. 

Deuxième tir de drone en moins de 24 hures. Il s'agit de la deuxième attaque de drone imputée aux Etats-Unis en moins de 24 heures au Yémen. Mercredi soir, six membres présumés d'Al-Qaïda avaient déjà été tués par une attaque de drone visant leur véhicule à Rodhoum, dans la province voisine de Chabwa, au sud-est du pays, selon un responsable de la sécurité. Seuls les Etats-Unis disposent de drones dans la Péninsule arabique.