Cleveland : un homme recherché après avoir diffusé un meurtre sur Facebook

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un homme, soupçonné d'avoir diffusé un meurtre sur son compte Facebook, est recherché depuis dimanche par les forces de l'ordre à Cleveland, aux Etats-Unis.

La police de Cleveland, dans l'Ohio, a émis un mandat de recherche contre le suspect, Steve Stephens, accusé d'avoir tué un homme âgé et d'avoir diffusé en direct la vidéo du meurtre sur le service "live" de Facebook dimanche.

Plus de dix victimes ? Steve Stephens, qui a abattu dans une première vidéo de sang-froid Robert Godwin Sr, 74 ans, le dimanche de Pâques, déclare dans une seconde vidéo avoir tué plus de dix autres personnes, mais les autorités de la ville n'ont dit avoir retrouvé aucune trace d'autre homicide.

Le meurtrier a tout filmé. Le meurtrier a tout filmé : on le voit parcourir les rues de la banlieue pauvre de Cleveland, puis il arrête un homme et lui demande son âge, et il lui ordonne de répéter le nom de sa fiancée, avant de dire "c'est pour elle que tu vas mourir". Une détonation retentit et le vieillard s'effondre, une balle en pleine tête. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux avant d'être retirée au bout de trois heures. 

"Tout le monde est mobilisé pour trouver Steve", a déclaré le chef de la police de Cleveland, Calvin Williams, lors d'une conférence de presse où il a demandé au suspect de se rendre aux autorités, aux côtés du maire de la ville, Frank Jackson.

L'homme encore armé et en fuite. Le suspect est "armé et dangereux", a mis en garde la police. Steve Stephens, âgé de 37 ans, a pris la fuite dans une Ford Fusion blanche munie de plaques temporaires, a précisé la police de l'Ohio.

En janvier, quatre jeunes Noirs de Chicago accusés d'avoir attaqué un jeune homme blanc souffrant de troubles mentaux et d'avoir diffusé les scènes de sévices sur Facebook ont été inculpés de crime de haine.