Un hélicoptère s'écrase à Londres

  • A
  • A
Un hélicoptère s'écrase à Londres
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

L'appareil s'est écrasé près de la gare ferroviaire de Vauxhall.

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi matin dans Londres après avoir heurté une grue, dans un quartier fréquenté en cette heure de pointe, a indiqué la police, sans avancer de bilan à ce stade, alors que les télévisions montraient des images de débris en flammes sur la chaussée.

"Les premières indications sont qu'un hélicoptère est entré en collision avec une grue en haut d'un bâtiment", a indiqué la police, précisant avoir été alertée à environ 8 heures (9 heures en France). L'incident s'est produit à une heure de pointe à Lambeth, un quartier de Londres, à proximité d'un pont très fréquenté qui franchit la Tamise, en face de l'immeuble du MI6, les services secrets britanniques.

"Il est trop tôt à ce stade pour confirmer d'éventuelles victimes", a ajouté la police. La chaîne Sky News a pour sa part rapporté qu'il y avait uniquement un pilote dans l'hélicoptère.

Paul Ferguson, un témoin interviewé par la BBC, a indiqué: "Il y a eu un flash et l'hélicoptère a plongé vers le sol. Il a explosé et vous pouvez imaginer la fumée qui en est sortie". Les policiers, les pompiers et les services de secours se sont rendus sur les lieux, a précisé la police.

Des photos ont été publiées sur Twitter :