Un Français héros de New York

  • A
  • A
Un Français héros de New York
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Julien Duret, 29 ans, a sauvé samedi une fillette de la noyade. Les médias lui rendent hommage.

Pendant plusieurs jours, les médias américains l’ont cherché partout. C’est finalement le Daily News qui est parvenu le premier à débusquer Julien Duret. Ce Lyonnais de 29 ans a sauvé samedi à New York une fillette de deux ans qui était tombée dans les aux glacées de l’East River. Reparti dès le lendemain en France, le Français n’a pas pu se rendre compte de l’engouement que son geste a suscité. La vidéo de son sauvetage, captée par un amateur, a en effet fait le tour des Etats-Unis.

Regardez la vidéo du sauvetage :

Julien Duret raconte au quotidien américain qu’il a d'abord vu quelque chose tomber d’un bateau. "Je me suis approché pour voir ce que c’était. Il n’y avait personne aux alentours. Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’une poupée. Puis j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un bébé." Le touriste français enlève alors son manteau et se jette à l’eau. "Je n’ai pensé à rien. Tout s’est passé très vite, j’ai réagi très vite. Je n’avais jamais fait quelque chose comme ça avant."

"Je ne pense pas être un héros"

Arrivé à hauteur de l’enfant, Julien Duret songe au pire. "La fillette ne bougeait pas et ne pleurait pas. J’ai cru qu’elle était morte", raconte-t-il encore. Finalement, le héros du jour maintient l’enfant hors de l’eau jusqu’à l’arrivée du père.

A sa sortie de l’eau, Julien Duret est pris en charge par des témoins de la scène. Puis, naturellement, il prend un taxi pour se rendre à son hôtel. Sans avoir parlé ni à la fillette qui lui doit la vie, ni à son père. Le lendemain, l’ingénieur français est rentré chez lui, à Lyon, sans se douter de l’émoi que son geste a suscité à New York. "Je ne pense pas être un héros", conclut le nouveau chouchou des médias américains. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. Je suis juste content d’avoir pu aider la petite fille, et que sa famille sont réunie."