Un Français emprisonné à Dubaï pour 0,1 gramme de cannabis

  • A
  • A
Un Français emprisonné à Dubaï pour 0,1 gramme de cannabis
Partagez sur :

Un Français a fait 55 jours de prison à Dubaï pour un dixième de gramme de cannabis retrouvé dans ses bagages. La législation de l’émirat est l'une des plus strictes au monde en matière de stupéfiants.

Son voyage s’est arrêté à la douane. Le 8 mars dernier, Frédéric Palma, et sa femme Julie débarquent à Dubaï pour une semaine de vacances. Mais le patron de PME n’ira pas bien loin. Lors du contrôle à l'aéroport, le couple s'étonne que la fouille de ses bagages soit plus approfondie que pour les autres passagers. Un douanier trouve alors dans son sac une minuscule boulette de cannabis, estimée à 0,1 gramme.

"Peut-être s'agissait-il des restes d'une barrette remontant à quelques mois", admet Frédéric Palma sur LCI.fr. "Ou alors il est fort possible que la boulette ait été placée là volontairement par les douaniers", ajoute-t-il, soulignant que son sac avait été fouillé au départ de la France et que rien n'avait été trouvé.

Cellules surpeuplées, bagarres fréquentes, hygiène déplorable. Frédéric Palma passera 55jours en détention. Ne parlant ni anglais ni arabe, la communication est compliquée. Et le consulat de France regrette de ne pouvoir l’aider

Suivant les conseils qui lui ont été donnés, il a plaidé coupable pour accélérer la procédure. Il ne prends pas d’avocat. Il a finalement été relâché lundi dernier et est interdit de séjour à Dubaï.