Un Français arrêté en Calabre

  • Copié
avec AFP

Un Français qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour être parti avec ses enfants de Paris le 14 octobre 2010 et n'avoir plus donné de nouvelles depuis, a été interpellé en Calabre, au sud de l'Italie, ont rapporté jeudi les médias italiens.

Eric Paroissien, un enseignant de 41 ans, a été intercepté mercredi soir lors d'un contrôle routier par des carabiniers de Botricello, près de Catanzaro. Ceux-ci ont noté la nervosité du conducteur et ont effectué des contrôles qui leur ont permis de faire le lien avec le mandat d'arrêt lancé pour soustraction d'enfants mineurs. Ils ont ensuite découvert ses deux enfants de 11 et 12 ans cachés à l'arrière sous des vêtements.

L'homme a été écroué dans une prison de Catanzaro tandis que les enfants étaient placés provisoirement dans une maison d'accueil. Selon les éléments récupérés par les carabiniers, M. Paroissien avait disparu après le jugement de séparation d'avec sa femme qui attribuait à celle-ci la garde des enfants. Les enfants devraient être raccompagnés rapidement en France.

Eric Paroissien était parti le 14 octobre 2010 à bord de sa Fiat Panda, sillonnant la moitié de l'Europe, dormant en voiture ou sous la tente avec les enfants, sans que la police n'arrive à retrouver sa trace.