Un ferry new-yorkais emboutit les docks

  • A
  • A
Un ferry new-yorkais emboutit les docks
@ REUTERS
Partagez sur :

Le bateau effectuait la liaison Manhattan - Staten Island, l'accident a fait 40 blessés, dont 18 graves.

Un accident de ferry assurant la navette entre Manhattan et l’île de Staten Island a fait une quarantaine de blessés, dont 18 graves, samedi matin à New York, alors qu’il tentait d'accoster. Pour des raisons encore inconnues, le ferry a embouti les quais.

"Il y a eu 18 personnes gravement blessées et 20 avec seulement des blessures légères", a déclaré Frank Dwyer, porte-parole des pompiers de New York, dont une centaine participaient aux opérations de secours.

"Le ferry a heurté le quai alors qu'il tentait d'accoster", a expliqué de son côté un porte-parole de la police. L'accident s'est produit à 9h25 locales. Le bateau transportait 252 passagers.

Un accident similaire s'était produit sur la même ligne en 2003, faisant alors 11 morts. Les ferries de Staten Island sont très prisés des touristes qui visitent New York. Gratuits, ils longent la Statue de la liberté en reliant Manhattan et ce quartier sud de New York. Cette liaison est empruntée par 20 millions de personnes par an, selon la municipalité de New York.