Un enfant sauve six personnes d'un incendie et meurt

  • A
  • A
Un enfant sauve six personnes d'un incendie et meurt
@ Capture Twitter
Partagez sur :

Le jeune Américain de 8 ans est mort quand il tentait de sauver son grand-père, à East Rochester, dans l'Etat de New York.

Les hommages en l'honneur du jeune Tyler J. Doohan se multiplient sur les réseaux sociaux. Ce petit héros âgé de 8 ans est mort après avoir sauvé six de ses proches d'un incendie, rapportent CNN et USA Today mercredi. Le jeune Américain est mort en tentant de secourir son grand-père handicapé.

Il sauve d'abord les enfants. Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie se déclenche dans le mobile home où dort Tyler avec ses proches, à East Rochester, dans l'Etat de New York. Il est le premier à s'en apercevoir et alerte les secours. Alors que les pompiers sont en route, le garçon réveille six personnes, dont deux enfants de 4 et 6 ans. Il les emmène alors en lieu sûr.

Il meurt en tentant de sortir son grand-père du lit. Mais son grand-père handicapé est resté à l'intérieur. L'enfant décide alors de retourner dans le mobile home pour le sauver. "A ce moment-là, le feu est parvenu à l'arrière du mobile home. Malheureusement, ils ont succombé sous l'effet de la chaleur et de la fumée", selon le chef de pompiers.

Leurs corps ont été retrouvés ensemble. selon les premières constations, les deux victimes ont perdu la vie alors que le petit garçon essayait de tirer le vieil homme de son lit. Un autre membre de sa famille est mort lui aussi dans l'incendie.

"Je voudrais qu'il revienne". "Je suis très fière, vraiment, mais je voudrais qu'il revienne", a déclaré la mère du jeune garçon, interrogée par la chaîne Wham. Cette dernière confie que son fils était très proche de son grand-père. "Je suis juste reconnaissante qu'il soit parti avec des gens qu'il aimait. Il n'est pas parti seul", a-t-elle ajouté.

Sur Twitter, de nombreuses personnes rendent hommage à Tyler, qui a vécu dans de nombreux domiciles et connu plusieurs écoles. Des photos de lui ont même été publiées sur le réseau social.