Un enfant fait décoller trois avions

  • A
  • A
Un enfant fait décoller trois avions
@ REUTERS
Partagez sur :

Installé dans la tour de contrôle de l’aéroport JFK, il donnait les ordres aux pilotes.

La plaisanterie n’a pas fait rire la hiérarchie. Des employés de l'aéroport de JFK à New York ont été suspendus après avoir laissé un enfant jouer au contrôleur aérien, suffisamment longtemps pour qu'il puisse faire décoller trois avions, a annoncé mercredi l'aviation civile américaine (FAA).

"Dans l'attente du résultat de l'enquête, les employés impliqués dans l'incident sont suspendus et ne contrôlent plus le trafic" aérien, indique la FAA dans un communiqué à l'AFP. "Cette conduite est inacceptable et ne correspond pas au niveau de professionnalisme attendu de tous les employés de la FAA", est-il ajouté.

L'incident s'est produit à JFK, durant les vacances scolaires, à une date récente qui n'est pas connue. La chaîne de télévision régionale Fox-Boston s'est procurée un enregistrement de la tour de contrôle qu'elle a diffusé sur son site.

"Jet Blue 171, vous pouvez décoller!", lance l'enfant, qui semble avoir une dizaine d'années, à en juger par sa voix :





















« Adios amigos »

Apparemment, un adulte se trouve près de l'enfant. Le dialogue se poursuit et l'enfant fait décoller trois avions: le vol Jet Blue 171 à destination de Sacramento (Californie), le vol Aero Mexico 403 à destination de Mexico, et le vol Jet Blue 195 à destination de Las Vegas (Nevada, ouest). "AMex contact départ, Adios!" s'exclame l'enfant. Une femme, pilote ou co-pilote, lui répond "Adios!". De plus en plus amusé, l'enfant lance un "La voie est libre, Adios Amigos!" aux pilotes du dernier vol, à destination de Las Vegas.