Un député britannique inculpé après une bagarre
© MAX PPP

Eric Joyce a été suspendu après avoir agressé un de ses homologues conservateurs.

C'est un étonnant spectacle auquel ont assisté mercredi soir les clients du bar des Etrangers, situé à proximité de la chambre des Communes, à Londres. Vraisemblablement éméché, le député travailliste de la circonscription écossaise de Failkirk, Eric Joyce, a agressé à coups de coups de poings et d'un coup de tête son homologue conservateur Stuart Andrew.

D'autres députés, notamment le travailliste Phil Wilson, ont également reçu quelques coups en essayant d'arrêter la bagarre dont l'origine n'est pas connue, rapporte le Guardian.

Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Le Parti travailliste a réagi en suspendant le député, jusqu'aux résultats de l'enquête de police. Le bar des Etrangers, appelé ainsi parce que les députés peuvent y recevoir des personnes extérieures, est situé dans le Parlement britannique.

Dans un tweet, Stuart Andrew, la victime, a indiqué qu'il allait bien. Quant à son agresseur, il a passé la nuit de mercredi à jeudi en garde à vue.

Ancien militaire, Eric Joyce, âgé de 51 ans, s'était déjà fait remarquer en 2010. Il avait dû renoncer à son poste de porte-parole de l'opposition pour les affaires de défense, après avoir refusé de se soumettre à un alcootest.