Un décès suite à l'attaque à la voiture bélier de Melbourne

L'attaque a fait un mort et 17 blessés.
L'attaque a fait un mort et 17 blessés. © Mark Peterson / AFP
  • Copié
avec AFP
Un Australien de 83 ans est décédé quelques jours après le drame. 17 autres personnes avaient été blessées dans l'attaque, dont les motivations restent pour l'instant floues. 

Un homme de 83 ans est décédé après avoir été renversé lors d'une attaque à la voiture bélier la semaine dernière à Melbourne, dans laquelle 17 autres personnes avaient été blessées, a annoncé samedi la police australienne. Antonios Crocaris, de nationalité australienne, est mort de ses blessures vendredi soir. Six autres blessés restent hospitalisés.

Inculpation pour meurtreSaeed Noori, 32 ans, un Australien d'origine afghane avec des antécédents de drogue et de troubles psychologiques, avait délibérément foncé le 21 décembre avec sa voiture sur une foule de piétons dans un quartier du centre de Melbourne encore plus fréquenté qu'à l'accoutumée en cette période de fêtes. Selon la police, une des 18 inculpations pour tentative de meurtre dont fait l'objet l'auteur de l'attaque va devenir une inculpation pour meurtre.

Motivations floues. Après son arrestation, Saeed Noori a fait devant les policiers des "déclarations" à propos de voix, de rêves et du "mauvais traitement des musulmans" mais aucun lien avec un quelconque groupe terroriste n'a été établi, selon la police. De possibles troubles psychiatriques le concernant ont été évoqués mercredi lors d'une audience devant un tribunal de Melbourne. Il doit être à nouveau présenté devant le tribunal le 30 mai.