Un crocodile attaque une tondeuse à gazon

  • A
  • A
Un crocodile attaque une tondeuse à gazon
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - En Australie, les crocodiles n'aiment pas les tondeuses à gazon et le font savoir.

"C'est bien connu que les crocodiles n'aiment pas les tondeuses à gazon", selon le manager d'un parc animalier australien. Un employé de ce parc situé au nord de Sydney a pu le vérifier mercredi : il a dû avoir la peur de sa vie quand un crocodile géant lui a arraché des mains sa tondeuse à gazon, alors qu'il nettoyait l'enclos de l'animal. Baptisé Elvis, l'animal de cinq mètres de long et 500 kilos n'a pas apprécié que Billy Collet et un autre employé viennent tondre la pelouse.

L'attaque du crocodile :

"Ça s'est passé tellement vite, c'était vraiment effrayant", a déclaré Billy Collet à la presse. "On venait de commencer à tondre. Le crocodile était à environ 1,50 mètre de moi dans l'eau, et l'instant d'après, il était aggripé à la tondeuse. Il a failli m'entraîner avec. Mon coeur est pratiquement sorti de ma poitrine", a-t-il ajouté.

Elvis a alors traîné la tondeuse au fond de son bassin et l'a jalousement gardé entre ses crocs avant que les gardiens n'arrivent à le distraire avec de la viande de kangourou. Elvis avait été recueilli dans le parc parce qu'il attaquait des bateaux de pêcheurs du côté de Darwin. Il avait été retiré d'un autre refuge après avoir tué plusieurs de ses compagnons femelles. Il a perdu deux dents dans l'affaire.