Un couple interracial interdit de mariage aux Etats-Unis

  • A
  • A
Un couple interracial interdit de mariage aux Etats-Unis
Partagez sur :

Un juge de Louisiane a refusé de marier couple mixte, au prétexte que leurs enfants seraient rejetés par leur communauté respective.

"Je ne suis pas raciste", a assuré Keith Bardwell. Ce juge de paix à Tangipahoa Parish, en Louisiane, aux Etats-Unis, a récemment refusé de marier un couple mixte.

Keith Bardwell a rejeté l'union de Beth Humphrey (qui est blanche) et Terence McKay (qui est noir) parce qu'il pense que les mariages mixtes ne durent pas longtemps et que les enfants issus de telles unions ne sont acceptés ni par la communauté noire ni par la communauté blanche. "Je ne célèbre pas de mariages mixtes parce que je ne veux pas imposer aux enfants une situation qu'ils n'ont pas voulue eux-mêmes", a ajouté le juge. "Dans mon coeur, je sens que les enfants vont souffrir plus tard".

Le couple interracial a finalement été marié par un autre juge de paix dans une commune voisine. Selon Beth Humphrey, la femme de Keith Bardwell lui aurait demandé s'il s'agissait d'un mariage mixte quand elle avait appelé pour organiser la cérémonie. Elle lui aurait ensuite conseillé de prendre contact avec un autre juge de paix, son mari refusant de célébrer ce type de mariage.

"Je ne peux toujours pas croire qu'il ait fait ça. C'est un cas de discrimination flagrante", a déclaré Beth Humphrey. Le couple envisage de porter plainte pour discrimination et la puissante Association américaine de défense des libertés civiles (Aclu) a appelé à une sanction rapide du juge de paix.