Sans le savoir, un couple gay apparaît dans le clip d'Hillary Clinton

  • A
  • A
Sans le savoir, un couple gay apparaît dans le clip d'Hillary Clinton
@ Capture d'écran/Hillary Clinton
Partagez sur :

VIDÉO - Jared et Nathan apparaissent dans la vidéo de la candidate démocrate. Une surprise pour eux !

Une dizaine d'anonymes apparaissent dans le premier clip de campagne d'Hillary Clinton pour les présidentielles de 2016. Parmi eux, Jared Milrad et Nathan Johnson, qui disent leur bonheur de se marier dans l'année. Ce couple est tombé des nues en découvrant qu'ils apparaissaient dans le clip de candidature d'Hillary Clinton. Ils n'étaient pas du tout au courant que leur (courte) intervention allait être utilisée par l'équipe de la candidate démocrate.

Un clip pour "de grands changements". "On était en train de faire des courses pour des invitations de mariage", raconte Jared, quand des amis les ont appelés pour leur annoncer la nouvelle. Le couple avait été filmé le mois dernier sur la proposition d'un ami mais sans savoir pour qui, ni pour quelle cause exactement le film serait diffusé. Leur ami leur avait simplement dit qu'ils participeraient à de "grands changements". "Lorsque nous avons été contactés, ils nous ont dit en gros ce qu'ils avaient l'intention de faire […] et que cela aurait un lien avec Hillary mais sans être plus précis", ajoute Nathan Johnson au Washington Blade.

Dans sa vidéo de candidature d'environ deux minutes, Hillary Clinton intervient après un montage d'Américains sélectionnés pour illustrer diverses priorités démocrates: une jeune mère de famille, un ouvrier, une femme près de l'âge de la retraite... et Jared et Nate, marchant main dans la main. "Je me marie cet été, avec quelqu'un de très important pour moi", dit Jared dans le clip.

Hillary et Bill invités. Le jeune avocat de 31 ans dit soutenir la candidature de Hillary Clinton, surtout en raison du soutien apporté par la démocrate au mariage pour les couples homosexuels. La présence d'un couple d'hommes dans des publicités électorales présidentielles, démocrates ou républicaines, était inimaginable il y a encore quelques années. Dans le cas d'Hillary Clinton, un couple de femmes figure également brièvement en fin de clip.

Le couple a instantanément gagné en notoriété en remerciant Hillary Clinton, sur Twitter, et en l'invitant à leur mariage cet été. "Hillary ne nous a pas officiellement répondu", dit Nate. "Nous allons lui dire qu'elle peut venir accompagnée".

>> Jared et Nathan apparaissent dans la vidéo à 00:49 :



>> LIRE AUSSI - Trois questions sur la candidature de Hillary Clinton

>> LIRE AUSSI - Hillary Clinton, de First Lady à candidate à la présidentielle