Un combat entre The Game et un meurtrier acquitté

  • A
  • A
Un combat entre The Game et un meurtrier acquitté
George Zimmerman devra affronter le rappeur américain The Game@ Maxppp
Partagez sur :

BOXE – Le rappeur The Game va affronter George Zimmerman, l’homme acquitté après avoir tué Trayvon Martin, un adolescent afro-américain.

Sur le ring. "Je combattrai pour la mémoire de Trayvon Martin et de sa famille. Je vais boxer pour le mettre K.O et je prendrai certainement un grand plaisir à le faire." Le procès de Georges Zimmerman, inculpé pour le meurtre d’un adolescent de 17 ans avait débouché sur un acquittement. Mais visiblement, le rappeur The Game compte bien rendre son propre verdict, avec ses poings sur le ring. Dans une interview accordée au magazine TMZ, l’icône du rap américain raconte qu'il avait été scandalisé par le meurtre de Trayvon Martin à tel point qu’il s’est tatoué son nom sur la jambe.

L’affaire cristallise les tensions. A l’époque des faits, l’affaire avait enflammé les  Etats-Unis. Georges Zimmerman, alors coordinateur de la surveillance de voisinage dans une gated community, avait tué par balle le jeune Trayvon Martin qu’il suspectait de préparer un mauvais coup. Entre légitime défense et soupçons de racisme, le procès a éveillé une vague d’indignation dans la population, plus particulièrement dans la communauté américaine.

Coup médiatique. Damon Feldman est un homme d’affaire avisé. Le promoteur de boxe organise régulièrement des combats entre stars, parfois sans licence, qui lui ont valu plusieurs condamnations par le passé. Ce qui ne l’a pas empêché d’arranger une rencontre entre George Zimmerman et The Game prévue pour le 1er mars. Selon le journal britannique The independent, l'ancien boxeur a affirmé qu’il ne cherchait pas à monter "un combat racial" et que tous les gains seraient remis à des associations de charité.