Un collège envahi par des araignées

  • A
  • A
Un collège envahi par des araignées
@ Reuters
Partagez sur :

Un collège au nord de la Grande-Bretagne a dû fermer en raison d'une invasion de d’araignées vénéneuses.

Elle est surnommée "la fausse veuve noire". Cette araignée originaire des îles Canaries a été introduite en Grande-Bretagne par un voyageur il y a des dizaines d'années. Et depuis quelques mois, elle prolifère en Grande-Bretagne. Récemment, un collège de la ville de Gloucestershire, au Nord de la Grande-Bretagne a dû fermer en raison d'une invasion de cette espèce d’araignées vénéneuses, rapporte le Guardian.

Les arachnides ont été découvertes lundi dans le collège. L'école a donc été fermée dans la foulée pour permettre la fumigation des araignées. Le directeur de l'établissement a indiqué dans une lettre aux parents que cette décision avait été prise dans l'intérêt de la sécurité et de la santé des enfants. Le directeur ne précise pas quand l'école pourra rouvrir.

La "fausse veuve noire" mesure un bon centimètre et son abdomen brun est orné de marques blanches. Si l'araignée appartient à la même famille que la veuve noire, elle est toutefois bien moins dangereuse. Elle ne mord que rarement et son venin provoque des effets neurotoxiques.