Un chat persan bientôt envoyé dans l'espace?

  • A
  • A
Un chat persan bientôt envoyé dans l'espace?
@ Maxppp
Partagez sur :

Téhéran envisage d'envoyer un chat persan dans l'espace, au grand dam des défenseurs des animaux.

Il s'agit de l'un des symboles du pays. Un chat persan pourrait bien être envoyé dans l'espace par l'Iran pour un vol suborbital, après le lancement avec succès en janvier d'un singe dans l'espace, a affirmé lundi un responsable de l'agence spatiale iranienne. Cette annonce a été critiquée par l'organisation de défense des animaux PETa, qui a dénoncé un "retour en arrière vers des techniques primitives".

> A LIRE AUSSI : Pourquoi un singe dans l'espace ?

Ce vol fait partie du programme spatial de l'Iran, ambitieux mais retardé plusieurs fois, qui prévoit de réaliser un vol spatial humain d'ici 2020. Le chef de l'organisation de recherche de l'aviation au sein de l'Agence spatiale, Mohammad Ebrahimi, a déclaré à l'agence officielle Irna qu'un chat persan, l'un des symboles de l'Iran, était le principal candidat pour ce vol, parmi d'autres animaux comme un lapin et un rat.

Mohammad Ebrahimi n'a pas donné de date exacte pour le lancement de la fusée Kavoshgar qui transporterait l'animal, se bornant à dire qu'elle serait lancée avant mars 2014. Le responsable avait récemment indiqué que les derniers tests afin de choisir l'élu étaient en cours.