Un chat miraculé et des bus en barricade

  • A
  • A
Un chat miraculé et des bus en barricade
@ AFP
Partagez sur :

PHOTOS DE LA SEMAINE - De Vanuatu à la Chine, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

BRÉSIL

Brésil

© AFP/YASUYOSHI CHIBA

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a dû passer une mauvaise journée, dimanche dernier. Une marée humaine s'est réunie près de la mythique plage de Copacabana à Rio de Janeiro pour dire sa colère face à la chef de l'Etat empêtrée dans le scandale Petrobras.

VANUATU

Vanuatu

© AFP/FRED PAYET

Couchés au sol comme de vulgaires cure-dents, ces dizaines d'arbres n'ont pas résisté au cyclone Pam qui a dévasté le petit archipel de Vanuatu, dans le Pacifique.

TURQUIE

Turquie ciel

© AFP/OZAN KOSE

Un ballet aérien millimétré célèbre le centenaire de la victoire de Gallipoli en Turquie, qui a marqué un changement stratégique important en faveur du pays pendant la Première guerre mondiale.

SYRIE

Syrie

© AFP/KARAM AL-MASRI

Les carcasses de bus mises à la verticale servent désormais à fabriquer des barricades à Alep en Syrie. Les habitants peuvent ainsi passer dans les rues sans risquer d'être visés par un sniper.

SUISSE

Nucléaire iranien

© AFP

Cela pourrait être une banale discussion entre hommes en costumes. Il s'agit en fait d'un dialogue qui pourrait changer la géopolitique mondiale. Mohammed Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères, et Ali Akbar Salehi, patron de l'organisation de l'énergie atomique en Iran, s'entretiennent en marge des discussions sur le nucléaire iranien qui doivent aboutir à la fin du mois.

KIRGHIZISTAN

Kirghizistan

© AFP/VYACHESLAV OSELEDKO

Le buzkachi est un sport traditionnel au Kirghizistan. Il s'agit de lancer une peau de mouton empaillée, dans un puits, à dos de cheval.

CHINE

Chat

© AFP

Dans son malheur, ce chat de 8 mois a eu beaucoup de chance. Hei Hudie (papillon noir, en mandarin) a survécu à une chute de dix étages. Après quatre opérations, ilpeut désormais marcher à l'aide de petites roues.