Un cargo sud-coréen disparaît dans l'Atlantique-Sud avec 22 membres d'équipage

  • A
  • A
Un cargo sud-coréen disparaît dans l'Atlantique-Sud avec 22 membres d'équipage
La société Polaris a reçu vendredi un dernier message d'un membre d'équipage disant que le navire prenait l'eau à bâbord.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Un navire sud-coréen est porté disparu dans l'Atlantique-Sud, alors que 22 membres d'équipage se trouvent à bord. 

Un navire cargo sud-coréen est porté disparu avec 22 membres d'équipage après avoir effectué un dernier contact avec la terre alors qu'il se trouvait dans l'Atlantique-Sud à environ 2.500 kilomètres du littoral, ont rapporté dimanche un responsable du ministère des Affaires étrangères et des médias en Corée du Sud.

Huit Sud-Coréens et quatorze Philippins. Deux Philippins membres de l'équipage ont été récupérés samedi sur un radeau de sauvetage mais d'autres embarcations de survie découvertes dans cette même zone étaient vides, selon l'agence de presse Yonhap. "Des recherches se poursuivent pour les 22 personnes", a déclaré au téléphone un responsable du ministère sud-coréen des Affaires étrangères, ajoutant que huit disparus étaient sud-coréens et les 14 autres philippins.

Cargaison de minerai de fer. La Corée du Sud a demandé au Brésil et à l'Uruguay de l'aider dans les recherches, a ajouté ce responsable ayant requis l'anonymat. Le Stellar Daisy, un super-minéralier (VLOC selon l'acronyme anglais) appartenant à Polaris Shipping et exploité par cette même compagnie sud-coréenne, naviguait du Brésil vers la Chine avec une cargaison de minerai de fer lorsqu'il a émis un signal de détresse vendredi, a rapporté Yonhap

La société Polaris a reçu vendredi un dernier message d'un membre d'équipage disant que le navire prenait l'eau à bâbord et gîtait rapidement, a ajouté l'agence de presse.