Un cargo s'échoue sur la barrière de corail d'un atoll polynésien

Le cargo s'est échoué sur la barrière de corail de Raroia, un atoll de l'archipel des Tuamotu. Photo d'illustration.
Le cargo s'est échoué sur la barrière de corail de Raroia, un atoll de l'archipel des Tuamotu. Photo d'illustration. © GREGORY BOISSY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un cargo transportant du zinc s'est échoué sur la barrière de corail de Raroia, en Polynésie française. Aucune pollution n'a été détectée.

Un cargo de 132 mètres, qui transporte du zinc et battant pavillon philippin, s'est échoué sur la barrière de corail de Raroia, un atoll de l'archipel des Tuamotu, a informé par communiqué dimanche (lundi à Paris) le Haut-commissariat de la République en Polynésie française.

Les membres de l'équipage sains et saufs. C'est la mairie de l'atoll qui a contacté les secours : le cargo ne s'était pas signalé au JRCC, qui coordonne les secours en Polynésie française. Les 18 membres d'équipages sont sains et saufs, a indiqué le Haut-commissariat, qui a demandé un survol du navire par un avion Gardian de l'armée. Le porte-conteneur transporte une cargaison de zinc. "Aucune pollution n'a été détectée à ce jour", a précisé le Haut-commissariat. "L'affréteur du navire basé aux Philippines dépêche sur zone, en ce moment même, une équipe spécialisée dans l'assistance aux navires en difficulté", a ajouté le communiqué.