Un canot chavire en Méditerranée : 4 morts, une centaine de disparus mardi

  • A
  • A
Un canot chavire en Méditerranée : 4 morts, une centaine de disparus mardi
Ce drame s'ajoute à celui de lundi, où un cargo envoyé au secours d'un autre canot qui s'était dégonflé, n'a retrouvé que quinze rescapés.@ AFP
Partagez sur :

Seuls 23 survivants ont été retrouvés, ont indiqué mardi une ONG allemande.

Un canot pneumatique chargé de migrants a chaviré mardi au large de la Libye, faisant au moins quatre morts et une centaine de disparus, selon l'ONG allemande Jugend Rettet, qui n'a pu trouver que 23 survivants. "Les équipes cherchent des survivants dans l'eau et retrouvent des cadavres", a annoncé sur Twitter l'ONG allemande Jugend Rettet. "Nous étions trop loin, nous n'avons pas pu aider. Les conditions en mer sont terribles", a ajouté l'ONG Rainbow for Africa, qui a une équipe médicale à bord du Iuventa de Jugend Rettet. Dans l'après-midi, les rescapés ont été transférés sur l'Aquarius de SOS Méditerranée et Médecins sans frontières.

Un autre drame lundi. Ce drame s'ajoute à celui de lundi, où un cargo envoyé au secours d'un autre canot qui s'était dégonflé, n'a retrouvé que quinze rescapés, alors que les passeurs entassent en moyenne entre 120 et 140 personnes sur ces embarcations de fortune. Depuis samedi, les gardes-côtes italiens ont coordonné le secours de plus de 2.600 migrants au large de la Libye, confirmant le rythme élevé des départs malgré la dégradation des conditions de navigation.