Un bébé sauvé des décombres après le séisme au Japon

  • A
  • A
Un bébé sauvé des décombres après le séisme au Japon
Les sauveteurs ont sorti des décombres de sa maison une fillette de huit mois.@ STR / Kumamoto Prefectural Police / AFP
Partagez sur :

Une vidéo de la police nationale du Japon montre le bébé posé sur une grosse couverture et porté délicatement en pleine nuit par plusieurs policiers.

Calme, les yeux grands ouverts, les pieds nus sortant d'un pyjama rose... Les sauveteurs ont sorti des décombres de sa maison une fillette de huit mois dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de six heures après un tremblement de terre de magnitude 6,5 qui a fait neuf morts dans le sud-ouest du Japon. Une vidéo de la police nationale du Japon montre le bébé posé sur une grosse couverture et porté délicatement en pleine nuit par plusieurs policiers et sauveteurs casqués. Un autre sauveteur en contrebas du tas de gravas attend avec une autre couverture d'un blanc immaculé. Selon les médias japonais, la fillette n'a subi aucune blessure. 

La maison s'était écroulée. Sa mère, son grand-père, sa grand-mère et son frère aîné se trouvaient dans la salle de séjour et la cuisine pendant qu'elle dormait dans une autre pièce à l'étage, lorsque la première secousse est survenue sur l'île de Kyushu à environ 900 km de Tokyo, a rapporté le quotidien Mainichi Shimbun. Les membres de cette famille de Mashiki, qui ont tous survécu, avaient tenté de monter pour sauver l'enfant mais la maison s'était écroulée, a expliqué le journal.

Située près de l'épicentre. Une équipe de 50 sauveteurs est parvenue à la sortir des décombres, a rapporté Kyodo News. Mashiki, une ville de quelque 35.000 habitants, est située près de l'épicentre du tremblement de terre.