Un bébé royal plus tôt que prévu ?

  • A
  • A
Un bébé royal plus tôt que prévu ?
La presse britannique soupçonne Kate et William d'avoir menti sur la date prévue de l'accouchement.@ REUTERS
Partagez sur :

La presse britannique soupçonne Kate et William d'avoir menti sur la date prévue de l'accouchement.

La rumeur. Le "royal baby" pointera-t-il le bout de son nez plus tôt que prévu ? Alors que l'entourage de Kate et William a fait savoir que tout était prêt pour une naissance mi-juillet, la presse britannique pense que le couple princier a menti sur la date prévue de l'accouchement. Le bébé pourrait ainsi naître bien plus tôt.

kate enceinte

© REUTERS

La date. La date officielle de l'accouchement est le 13 juillet, comme l'a annoncé Buckingham Palace mi-juin. Mais certains observateurs assurent que le bébé pourrait arriver "dix jours plus tôt", rapporte le Telegraph.

>> A lire aussi : Comment saura-t-on pour le "royal baby" ?

Des indices. La presse britannique note que Kate ne s'est pas rendue au mariage de proches amis le week-end dernier. "Son mari, William, et le prince Harry étaient à la fête. Kate en revanche est restée près de l'hôpital de Londres où elle doit accoucher", écrit ainsi le Mirror.

Kate sortie de l'hôpital, photo légende 961-641

© REUTERS

Le précédent. Cet imbroglio sur la date prévue de l'accouchement en rappelle un autre : celui de la naissance de William il y a 31 ans. La princesse Diana avait aussi pris les médias de cours en leur faisant croire qu'elle accoucherait le 1er juillet, le jour de son anniversaire. Le prince William est en fait né le 21 juin 1982.

Le bon sens. Pour autant, puisque Kate a choisi de donner naissance de façon naturelle, et non d'avoir un accouchement déclenché, "le terme n'est qu'une estimation", rappelle le Daily Mail. "Personne ne peut prédire quand le travail commencera naturellement", conclut le quotidien.