Un bébé otarie échoué dans un hôtel

  • A
  • A
Un bébé otarie échoué dans un hôtel
@ Capture ABC
Partagez sur :

VIDEO - Le mammifère, perdu et sous-alimenté, est venu s'allonger dans un fauteuil, depuis la plage.

Un bébé otarie femelle a surpris les clients d'un hôtel de luxe californien en se glissant jusqu'au bar du patio de l'établissement depuis une plage voisine. Shane Pappas, le manager de l'hôtel Pantai Inn à La Jolla (ouest), a raconté aux spécialistes du parc aquatique SeaWorld de San Diego venus secourir l'animal, avoir été alerté par un membre du personnel qui l'a trouvé dans le patio, confortablement installée dans un fauteuil, comme le montre cette vidéo d'ABC :



Perdue et sous-alimentée

L'otarie d'environ 13 kg, apparemment sous-alimentée, s'est probablement frayé un chemin jusqu'à l'hôtel en se dandinant depuis la plage voisine "en traversant la rue, en remontant l'allée de pavés menant à l'établissement, avant de s'allonger dans une confortable chaise de bar dans le patio", a expliqué Shane Pappas.

"La pauvre petite semblait perdue et sous-alimentée", a-t-il ajouté. Une vidéo prise par les caméras de surveillance de l'hôtel montre l'animal allongé à côté de clients avant d'être placé dans un grand filet et hissé dans un camion de SeaWorld. "Nous ne savons pas exactement quelle route l'otarie a prise pour arriver à l'hôtel", a déclaré le porte-parole de SeaWorld, Terry Kelly. L'animal récupère désormais au Centre de soins pour animaux de SeaWorld. Des spécialistes l'ont nourrie par intubation et l'ont réhydratée. Ils la garderont en observation pendant six semaines avant de la relâcher dans la nature, ont-ils précisé.