Malaisie : 22 personnes à bord d'un bateau porté disparu retrouvées vivantes

  • A
  • A
Malaisie : 22 personnes à bord d'un bateau porté disparu retrouvées vivantes
L'île de Bornéo est très prisée par les touristes.@ BAY ISMOYO / AFP
Partagez sur :

Le bateau avait appareillé en direction de la mer de Chine dans des conditions météorologiques difficiles. Six personnes sont toujours portées disparues.

Vingt touristes chinois et deux membres d'équipage, qui se trouvaient à bord d'un bateau porté disparu samedi en Malaisie, ont été retrouvés sains et saufs, mais trois touristes chinois ont été retrouvés morts et six autres passagers sont toujours recherchés, a annoncé dimanche un ministre, au lendemain du naufrage du bateau au large de l'île de Bornéo.

Six portés disparus. Cinq Chinois et un membre d'équipage sont toujours portés disparus, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. "Selon le skipper, le bateau s'est cassé après avoir été heurté par des vagues et il a coulé", a précisé dans un communiqué Ahmad Puzi Kahar, chef de l'Agence malaisienne de surveillance maritime (MMEA). Parti de Kota Kinabalu, la capitale de l'Etat de Sabah, le multicoque devait rallier l'île de Pulau Mengalum, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest.

Recherches intensives. Une zone d'un millier de kilomètres carrés faisait l'objet dimanche des recherches impliquant la MMEA, la police, la Marine et l'armée de l'Air malaisienne. Une mer forte et des vents violents ont toutefois rendu difficiles les opérations de secours dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche, selon les autorités, forçant à interrompre les recherches. Elles reprendront lundi.