Un avion ukrainien s'écrase en Algérie

  • A
  • A
Un avion ukrainien s'écrase en Algérie
Un avion s'est écrasé dans la région de Tamanrasset (illustration)@ MaxPPP
Partagez sur :

Seules sept personnes se trouvaient à bord de l'appareil, qui a terminé sa course à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport de Tamanrasset.

L'INFO. Un avion-cargo ukrainien avec sept personnes à son bord s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi près de l'aérodrome de Tamanrasset, dans le sud de l'Algérie, a rapporté un responsable du ministère algérien des Transports.

L'Antonov-12, qui se rendait en Guinée équatoriale, s'est écrasé à 2h40 locales après avoir décollé de Tamanrasset où il faisait une escale technique, selon El Watan. Trois corps calcinés ont été retrouvés sur les lieux de l'accident. "Les équipes de secours n'ont malheureusement relevé aucun survivant sur les lieux du crash", a annoncé le ministère algérien des Transports.

Une commission d'enquête mise en place. Selon le journal algérien, qui cite le ministère des Transports, l'avion transportait du matériel pétrolier entre Glasgow, en Grande-Bretagne, et Malabo, en Guinée équatoriale. L'appareil aurait "perdu contact avec la tour de contrôle de l'aérodrome de Tamanrasset trois  minutes après son décollage". Il avait fait une première escale à Ghardaïa, à 600 kilomètres au sud d'Alger.

Une commission d'enquête et une cellule de crise ont été mises en place au ministère des Transports pour "déterminer les raisons du crash de l'avion cargo ukrainien survenu samedi à l'aube au sud de l'aéroport de Tamanrasset", a indiqué le ministre des Transports, Amar Ghoul.