Un avion forcé de faire une escale à cause de... l'odeur d'un passager

Le commandant de bord a décidé de faire une escale au Portugal.
Le commandant de bord a décidé de faire une escale au Portugal. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
"A partir du moment où l'homme est entré dans l'allée, les gens ont commencé à crier et à plonger dans leurs sacs à la recherche de mouchoirs à garder devant eux", écrit le "Telegraaf".

Le vol HV5666 de la compagnie Transavia, qui reliait les îles Canaries à Amsterdam, a été dérouté pour atterrir à Faro, au Portugal. Non pour des avaries sur l'appareil ou bien encore à cause de mauvaises conditions météorologiques mais ... à cause de l'odeur d'un des passagers, comme le relève FranceInfo. "L'avion s'est stoppé pour des raisons médicales, mais il est vrai qu'un homme dégageait une odeur", souligne la compagnie aérienne dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Nausée et vomissements. Certains passagers ont été pris de nausée et de vomissements à cause des effluves nauséabondes émanant d'un passager. L'homme a été envoyé à l'arrière de l'avion pour tenter de contenir les émanations mais cela n'a pas suffi. "A partir du moment où l'homme est entré dans l'allée, les gens ont commencé à crier et à plonger dans leurs sacs à la recherche de mouchoirs à garder devant eux", écrit le Telegraaf

"Cadavre qui se décomposait". L'équipage a alors tenté de vaporisé des bombes de parfum, mais cela n'a pas suffi. Certains passagers évoquent même des effluves comparables à un "cadavre qui se décomposait depuis un mois". Le commandant de bord a alors pris la décision de faire une escale. Après le passage d'une équipe de nettoyage, l'avion a pu reprendre son envol.