Un avion en feu atterrit d'urgence à Singapour, panique à bord

© Capture d'écran Twitter
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les passagers ont bien cru que leur heure avait sonné. Heureusement, l'incident n'a pas fait de blessé.

Grosse, très grosse frayeur pour les passagers d'un avion de Singapore Airlines. L'appareil, parti de Singapour pour Milan, a dû faire demi-tour en urgence et a pris feu lundi peu après son atterrissage à l'aéroport de Singapour, sans faire de blessé, a indiqué la compagnie.

Les 241 passagers indemnes. Le Boeing 777-300ER assurait la liaison Singapour-Milan (vol SQ368) quand un voyant s'est allumé pour signaler un problème d'huile de moteur, contraignant l'appareil à revenir à son point de départ au bout d'une heure trois quarts de vol, a indiqué Singapore Airlines. "Le moteur droit a pris feu après l'atterrissage à l'aéroport de Changi à environ 6h50. Le feu a été éteint par les services d'urgence de l'aéroport, et il n'y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d'équipage", a ajouté la compagnie.

Passés tout près de la mort. Les passagers ont débarqué par des escaliers et ont été transportés en autobus vers le terminal. L'un d'eux a publié sur son compte Facebook une vidéo de 49 secondes apparemment prise d'un hublot à l'intérieur de l'appareil, montrant d'immenses flammes enveloppant le moteur droit du Boeing, qui ont provoqué de grosses frayeurs. "Je viens d'échapper à la mort", a écrit une passagère, Lee Bee Yee, sur son compte Facebook. "Je remercie Dieu d'être en vie. Je vais rentrer chez moi pour serrer dans mes bras mes enfants", a-t-elle ajouté. Singapore Airlines a indiqué que les passagers de l'avion seraient transférés sur un autre vol en partance pour Milan plus tard dans la journée.