Un avion de la British Airways en feu sur le tarmac de Las Vegas

  • A
  • A
Un avion de la British Airways en feu sur le tarmac de Las Vegas
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les 172 passagers et membres d'équipage ont été évacués, sept personnes ont été blessées. 

Un avion de British Airways a pris feu alors qu'il s'apprêtait à décoller à l'aéroport de Las Vegas jeudi, 172 personnes à bord ayant été évacuées dans l'urgence. "Il y avait 159 passagers et 13 membres d'équipage à bord", d'après le compte Twitter de l'aéroport, qui a précisé que "sept personnes ont été légèrement blessées".

Toboggans. L'agence fédérale de l'Aviation (FAA) a indiqué dans un courriel que "le moteur gauche d'un Boeing 777 de British Airways a pris feu au moment du décollage depuis l'aéroport McCarran International" de Las Vegas, dans l'ouest des Etats-Unis. "L'équipage a interrompu le processus de décollage" de l'appareil qui était en route vers l'aéroport Gatwick de Londres "et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d'évacuation d'urgence", a ajouté le porte-parole de la FAA, Ian Gregor. Un photographe de l'AFP a constaté que l'appareil incendié était encore sur le tarmac mais que le reste de l'aéroport fonctionnait normalement malgré l'incident.

British Airways n'a fourni aucun détail. "Nous sommes au courant de l'incident à l'aéroport McCarran de Las Vegas. Nos équipes sont en train de rassembler plus d'informations", s'est contenté de commenter le constructeur aéronautique Boeing sur son compte Twitter. Pour sa part, la compagnie britannique British Airways n'avait pas encore donné de détails sur l'incident, expliquant simplement dans un bref email à l'AFP que "nous nous occupons de nos clients après l'incident impliquant le vol BA 2276".



Panique dans l'avion ? Des passagers du vol BA 2276 ont posté des vidéos sur le réseau social Twitter, on y voit l'appareil d'où s'échappe des colonnes noires de fumée et des passagers s'éloignant rapidement mais dans un calme relatif. Beaucoup cependant ont décrit le chaos dans l'avion.