Un avion d’Air Caraïbes dérouté sur les Açores, les passagers bloqués dans un hangar

  • A
  • A
Un avion d’Air Caraïbes dérouté sur les Açores, les passagers bloqués dans un hangar
Air Caraïbes a invoqué une "situation exceptionnelle".@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Les 260 passagers du vol, dérouté mercredi après le malaise d'un voyageur, ont dû passer la nuit dans un aérogare des Açores.

Le malaise d’un voyageur a obligé un vol d’Air Caraïbes, parti mardi soir de Cayenne en Guyane, à se déporter sur les Açores, selon une information de BFM TV. Les 260 personnes qui se trouvaient à bord, dont de nombreux Français, sont alors restées bloquées dans un hangar des îles portugaises car le personnel naviguant avaient atteint son temps de travail maximum, et devait donc attendre au moins 14 heures avant de pouvoir reprendre la route des airs.

Une nuit dans l'aérogare. Les passagers ont été conduits dans un hôtel pour pouvoir manger, mais ont dû se contenter du sol de l’aérogare pour dormir, ainsi qu’en témoignent les nombreuses photos et vidéos prises par une passagère. L’avion a finalement pu décoller jeudi vers 8h20, il était attendu à Orly en fin de matinée jeudi, alors qu’il aurait dû se poser la veille vers 10h45, soit un retard de quelque 24 heures, détaille RTL.



24 heures de retard. Air Caraïbes a invoqué une "situation exceptionnelle", "La sécurité de nos passagers est notre priorité, c'est pour cela que nous avons dérouté l'avion. Nous respectons la législation européenne, notre équipage était arrivé en butée horaire, nous devons attendre quinze heures pour reprendre", a justifié la compagnie auprès de la station de la rue Bayard.