Un avion américain fait demi-tour au-dessus de l'Atlantique

  • A
  • A
Un avion américain fait demi-tour au-dessus de l'Atlantique
Partagez sur :

Le Boeing devait rejoindre Philadelphie depuis Bruxelles. Après avoir fait demi-tour, il a tourné dans le ciel belge avant de se poser sans encombres.

L'INFO. L'étrange manège de cet avion est pour l'heure inexpliqué. Jeudi, le vol US751 reliant Bruxelles à Philadelphie a fait demi-tour au milieu de son trajet, pour revenir vers l’aéroport belge, a repéré le quotidien belge Le Soir.



Avant d'atterrir, sans encombres, l'appareil a tourné plusieurs heures durant dans le ciel, probablement pour brûler du kérosène.



Selon le compte Twitter AirLive.net qui suit l'activité aérienne, la compagnie American Airlines a fait valoir un "problème technique" pour expliquer le comportement étrange de son avion.

Pour un expert aéronautique interrogé par le journal belge, le problème ne devait pas être trop gros, puisque "la procédure d'urgence veut que l'avion atterrisse dans l'aéroport le plus proche". Au moment où l'appareil a fait demi-tour, le port d'attache le plus proche se trouvait probablement plutôt en Irlande ou en Grande-Bretagne.

Au final, six heures après son décollage, le vol US751 entame sa phase d'approche à l'aéroport de Bruxelles. Les passagers seront de retour à la case départ, sans souci supplémentaire.