Un automobiliste flashé à 94 reprises

L'automobiliste, originaire de Rouen, conteste être l'auteur de ces infractions.
L'automobiliste, originaire de Rouen, conteste être l'auteur de ces infractions. © MAXPPP
  • Copié
C.C. avec AFP , modifié à
Il aurait roulé à plus de 180 km/h sur des portions limitées à 70. 

Ce chauffard pourrait bien être ce qu'on appelle un multirécidiviste de la route. Un automobiliste, flashé à 94 reprises, devait comparaître vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles pour "mise en danger d'autrui". Son procès a finalement été renvoyé vendredi au 30 novembre. Le tribunal a maintenu l'automobiliste sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire un véhicule.

Ce chef d'entreprise devait comparaître uniquement pour les excès de vitesse commis dans les Yvelines, soit 61 infractions sur les 94 constatées. La justice reproche surtout à ce conducteur une "mise en danger d'autrui" dans les neuf cas où il roulait à plus de 180 km/h sur des portions d'autoroutes limitées à 70 km/h, notamment sous le tunnel de l'A86.

Il est aussi poursuivi pour 38 délits de grands excès de vitesse et 14 excès de vitesse contraventionnels.

L'automobiliste conteste

L'automobiliste, originaire de Rouen, conteste être l'auteur de ces infractions, le BMW X6 flashé étant au nom de sa société et pouvant être, selon lui, utilisé par ses collaborateurs, a précisé la source judiciaire.

"Il conteste, mais il habite Rouen et va chercher son fils dans l'Essonne les week-ends. Or, il est flashé au même endroit dans les Yvelines tous les vendredis et les dimanches soirs et son téléphone borne tout le long du trajet", selon une source judiciaire.