Un Australien plaide coupable du meurtre et du viol d'une jeune Française

  • A
  • A
Un Australien plaide coupable du meurtre et du viol d'une jeune Française
Le corps de la Française avait été retrouvée en mars 2014 près de son appartement à Brisbane. Image d'illustration.@ NEW SOUTH WALES POLICE / AFP
Partagez sur :

Cet homme de 25 ans, qui a plaidé coupable mercredi, aurait été sous l'emprise d'alcool et de drogue au moment des faits selon des médias australiens. 

Un Australien a plaidé coupable mercredi du viol et du meurtre à Brisbane d'une jeune Française dont le corps dénudé avait été retrouvé abandonné dans un parc.

Battue à mort. Sophie Collombet, une étudiante de 21 ans, avait été retrouvée en mars 2014 près de son appartement situé dans le sud de la ville. La police avait déclaré que la jeune femme avait été battue à mort. Benjamin Milward, âgé de 25 ans au moment des faits, avait été arrêté peu après. Il a plaidé coupable de deux chefs de viol et meurtre, a déclaré le greffe de la Cour suprême.

Alcool et drogue. D'après le groupe de médias ABC, lors de l'audience qui a déterminé son renvoi devant la Cour en 2015, il était apparu qu'il avait pris de la méthamphétamine, une drogue de synthèse, et bu de l'alcool lors de l'agression.

Quatre étudiants étrangers tués. La jeune femme était arrivée en Australie en février 2013 pour étudier le commerce à la Griffith University. Elle rentrait chez elle d'un cours à l'université lorsqu'elle avait été attaquée. Il s'agissait du quatrième meurtre d'étudiants étrangers en quelques mois à Brisbane, grande ville de la côte est, à mi-chemin entre le nord et le sud du pays. Ces quatre meurtres n'avaient cependant pas de liens entre eux.