Un attentat déjoué dans les studios de Game of Thrones ?

  • A
  • A
Un attentat déjoué dans les studios de Game of Thrones ?
@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Un journal irlandais assure que les lieux du tournage de la série ont été visés par un projet d'attentat. La chaîne HBO dément cette information. 

Les lieux du tournage de la célèbre série Game of Thrones auraient-ils été ciblés par un projet d'attentat ? Le quotidien irlandais The Belfast Telegraph assure que des militants irlandais avaient prévu de déposer une bombe dans les studios de Belfast, il y a "plusieurs mois".

Un projet déjoué. Ces militants républicains irlandais auraient voulu viser d'anciens policiers, reconvertis en agents de sécurité sur les lieux du tournage. Un attentat finalement déjoué, grâce aux informations d'une taupe et au renforcement de la sécurité du site, selon les informations du Belfast Telegraph, qui dit s'appuyer sur les déclarations des policiers et un rapport de police consulté par les journalistes. 

"Totalement faux". Problème : des sources au sein de la chaîne HBO, qui diffuse Game of Thrones, ont fermement démenti ces informations au magazine spécialisé The Hollywood Reporter. Elles ont assuré que cet attentat déjoué était "totalement faux" et "n'était jamais arrivé". Malgré le démenti, The Belfast Telegraph maintenait jeudi ses informations sur son site. 

>> LIRE AUSSI - Game of Thrones au secours de l'économie espagnole

>> LIRE AUSSI - Game of Thrones aura deux saisons de plus