Un anniversaire tout en discrétion pour Kate

  • A
  • A
Un anniversaire tout en discrétion pour Kate
@ REUTERS
Partagez sur :

L'épouse du prince William, enceinte, fêtera "en privé" ses 31 ans mercredi, au pays de Galles.

Trente-et-une bougies. L'épouse du prince William d'Angleterre, Kate, fête mercredi ses 31 ans, un anniversaire qu'elle devrait célébrer dans la sobriété après un début de grossesse difficile. Selon le palais St James, la duchesse de Cambridge fêtera l'événement "en privé", sans doute dans la maison du couple sur l'île d'Anglesey au nord du pays de Galles, proche de la base de la Royal Air Force où est affecté William.

>> A LIRE AUSSI - La presse britannique "attend un enfant"

Plus d'un an et demi après leur somptueux mariage, le prince William et son épouse Kate avaient annoncé le 3 décembre qu'ils attendaient leur premier enfant, futur héritier du trône d'Angleterre, une nouvelle espérée depuis des mois dans le royaume. L'hospitalisation de la jeune femme quelques jours début décembre à Londres pour de violentes nausées liées à sa grossesse, avait précipité cette annonce. Son début de grossesse a aussi été assombri par le suicide d'une infirmière de l'hôpital, bernée par le canular téléphonique d'une radio australienne qui voulait avoir des nouvelles de Kate.

William, fils de Charles et Diana et deuxième dans l'ordre de succession au trône, s'est marié avec Kate Middleton le 29 avril 2011 à Londres, lors d'une majestueuse cérémonie suivie par quelque deux milliards de téléspectateurs.