Un "âne parachutiste" choque la Russie

  • A
  • A
Un "âne parachutiste" choque la Russie
@ Capture ecran
Partagez sur :

C’est l’opération publicitaire menée récemment par des entrepreneurs pour attirer des clients.

Les images sont choquantes. Des vacanciers russes ont eu la désagréable surprise la semaine dernière d’être pris comme témoins d’une opération marketing de très mauvais goût. La scène : un âne, attelé à un parachute relié à un bateau qui s'est envolé avec la force du vent. Le lieu : une plage du village cosaque de Goloubitskaïa, dans la région de Krasnodar, bordant la mer d'Azov, L’objectif ? Attirer les vacanciers sur la plage privée et promouvoir le parachute ascensionnel.

"Des moeurs très courantes"

Le cauchemar a duré plus de trente minutes pour l’animal. Devant une foule de vacanciers partagés entre voyeurisme et écoeurement, l’âne, terrifié, hurle de peur, balloté dans les airs "avant d'atterrir dans l'eau et d'y être traîné sur plusieurs mètres", raconte la chaîne de télévision Russia Today.

Regardez les images :

L’affaire a fait le tour des médias. Pour Sergueï Boutman, rédacteur en chef adjoint de la radio Echos de Moscou, "ce sont des mœurs très courantes dans le pays". Cela témoigne, selon lui, "d’attitudes d’adolescents tourmentés qui n’ont pas grandi". Une enquête de police a été ouverte.