Un Américain sur deux obèse d'ici à 2030

  • A
  • A
Un Américain sur deux obèse d'ici à 2030
@ REUTERS
Partagez sur :

Véritable fléau aux Etats-Unis, l'obésité touchera la moitié de la population du pays d'ici vingt ans.

La malbouffe a de beaux jours devant elle aux Etats-Unis. Un rapport de la Trust for America's Health et de la fondation Robert Wood Johnson publié par le Huffington Post et relayé par Le Monde en France révèle que près de la moitié des Américains seront obèses d'ici à 2030. Dans treize Etats, ce taux pourrait même grimper à 60%.

Depuis plus de vingt ans, l'obésité est en hausse constante en Amérique du Nord. De 12% d'obèse en 1990, les Etats-Unis sont passés à 23% en 2005 et 35,7% en 2009 et 2010, ajoute le quotidien du soir. Cette nouvelle hausse du nombre d'obèses devrait se répercuter sur les dépenses de santé des habitants et alourdir un peu plus le coût du système.

"Avec 6 millions de nouveaux cas de diabète, 5 millions concernant les problèmes cardiaques, et plus de 400.000 cas de cancers dans les vingt prochaines années, nous sommes dans une course tragique qui aura un impact horrible sur la qualité de vie de millions d'Américains, et qui pourrait noyer un système de santé déjà au bord de l'implosion", a témoigné Jeff Levi, directeur exécutif de la Trust for America's sur ABC News.